Fragments d’un récif mouleux (2/3)
Seconde partie des fragments sardes, nous continuons notre tour de l’île italienne et faisons de belles rencontres.
Fragments d’un récit douloureux (1/3)
Plutôt qu’un récit linéaire, car il est aussi difficile de vivre l’errance que de la retranscrire, ces quelques fragments sont autant de pierres à suivre dans le chemin que je me trace.
Amer béton
J'écris depuis le gris. Depuis longtemps, parti, me revoilà revenu en ces terres qui m'ont labourées. La Corse et mon accident d’Ajaccio me semblent déjà lointains. Sans difficulté, je peux bien dire avoir quitté l'île précocement, pour une autre, car j'écris depuis le froid, la pluie, mes ami.e.s, ma ville, en un mal comme en sang, Lille.
Mare a mare
Fraichement débarqué sur l’île de beauté, voici une première semaine où on découvre les premières spécificités du terroir corse. Du port de Bastia au Golfe de Porto, nous avons suivi la route qui va de la mer à la mer.
Nouvelle (itin)errance
Cette impression, celle de devoir partir. Car il faut partir. Mais ne pas avoir où aller. Ne pas savoir. Sentir le monde vous pousser à l'extérieur de là où vous êtes pour le moment, au dehors, vous rendre au froid, au vent, à l'humidité, au danger, à la nuit et à toute l'incertitude qu'elle contient. Qui vient, qui vive, qui va là ?
Sancho et mule défaite
Voilà quelques temps que je n'ai plus écrit.
En fait, depuis mon arrivée à Barcelone. Et j'y reviens quelques mois plus tard, l'esprit en désordre, comme un coup de vent, car je ne peux pas m'y arrêter.
Je suis mon propre mètre
Suite et fin du voyage, des Corbières à la Catalogne.
Depuis Lille, après 2700 km, voici Barcelone et un repos mérité.
Pour une histoire revisitée de la fuite en avant
De Noirmoutier au Lauragais, voilà sans doute la descente méridionale que chacun attendait. Nouvel épisode à suivre de votre série de la rentrée, il y aura à boire et à manger, de la pluie et du beau temps !
Le vide est mon nouveau prénom
Où on quitte Le Mans, découvre un squat à Rennes, puis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes avant de finir se la couler douce à Noirmoutier ! Des aventures et des rencontres assurément hautes en couleurs.
Voyage au centre de sa dépression
Où on quitte Paris et poursuis notre route sur les chemins plats de la Beauce, rencontre des poulets avec qui ça va mal se mettre, puis continue notre bout de chemin jusqu’au Mans.
Pas de tour assez haute pour ma mélancolie
Petite parenthèse de deux semaines parisiennes, oui, mais pas de tout repos quand même ! Voilà la troisième partie de ma traversée du pays.
L'histoire avance plus lentement que la maladie
Épisode 2 de mes aventures, de la baie de Somme jusque la capitale.
Le tour du monde avant qu’il ne meure
Six mois après le manifeste du départ, l’envol pour mes premières étapes de Lille jusque Montreuil sur Mer.